LUMIERE PULSEE

L'épilation permanente à la lumière pulsée est, dans la lignée des dispositifs d'épilation douce, une méthode avant-gardiste pour les femmes comme pour les hommes.

TARIFS EPILATION LUMIERE PULSEE 

Les prix de l'épilation à la lumière pulsée varient en fonction de la zone à traiter

Ils vont de 29.- pour une lèvre disgracieuse à 299.- pour des jambes complètes. 

N'hésitez pas à nous appeler au +41 22 781 89 10 pour des informations personnalisées.                                                       

Cette technique nécessite un large savoir-faire et appelle au respect de certaines contraintes dont seuls les professionnels ont la maîtrise. Notre institut est spécialisé dans les techniques d'épilation.


Epilation à la lumière pulsée : quelques explications

Comment ça marche? 
L
a lumière pulsée (Intense Pulsed Light), ou lampe-flash, est une technique utilisée pour un grand nombre de traitements esthétiques. Elle fonctionne sur 
les peaux claires jusqu'à mates avec des poils foncés. S'utilisant sur toutes les parties du corps, les impulsions de la lumière absorbée par la mélanine du poil pénètrent dans le poil et détruisent simultanément des centaines de follicules pileux. En d'autres termes, l'IPL impulse une lumière qui remonte le poil pour aller brûler sa racine.
Avec cette technique, le rasoir est un allié indissociable. En effet, si les poils sont très courts (1 à 2 mm), la lumière n'est pas conduite jusqu'à la racine et ne brûle donc pas le bulbe (naissance du poil). Pour un plus grand confort durant les soins et une protection de la peau, notre machine est dotée d'un système de refroidissement à l'air et à l'eau avant, pendant et après la transmission de la lumière. 
La tête réfrigérée posée sur la peau permet une anesthésie partielle et rapide afin de ne pas ressentir de douleurs. Ainsi lors du traitement, vous ne ressentez rien ou tout au plus l'équivalent d'une petite chaleur très supportable.

Alors, quelle différence avec la technologie au laser ? 
Cette dernière concentre un seul faisceau de lumière sur le poil cible, alors que la technique d'épilation à la lumière pulsée utilise plusieurs longueurs d'onde. Elle demande donc une plus grande précision de la part du praticien utilisant le laser.

Les avantages de l'épilation à la lumière pulsée

Nos appareils d'épilation à la lumière pulsée sont sans douleur. Seuls des picotements légers et passagers peuvent se manifester après la séance. Cette technique d'épilation définitive permet de retarder considérablement la repousse des poils. 

Modalités et conditions d'une épilation à la lumière pulsée 

Comme pour l'épilation au laser, une épilation définitive à la lumière pulsée est plus efficace et même indiquée pour les peaux claires avec des poils foncés. Pour les autres catégories capillaires et cutanées (métissées, noires, poils blonds...), d'autres méthodes d'épilation sont plus appropriées.

Durant toute la durée du traitement, vous devrez raser la zone concernée (sauf le visage)  3 à 4 jours avant votre rendez-vous. Si vous respectez ces conditions, les résultats seront rapidement appréciables. 
Pendant le traitement, seul le rasage est autorisé. Plus vous vous rasez entre les séances, plus le poil s'épaissit car vous stimulez la repousse. Et plus un poil est épais, plus il absorbe l'énergie. Ainsi, plus le poil est souvent rasé, mieux la lumière est conduite vers la racine et mieux la destruction du bulbe s'effectue. 

L'épilation à la lumière pulsée dans notre institut

Un Temps Pour Soi vous propose des prestations visant à répondre à chacun de vos besoins. 
Notre équipe professionnelle dispose de longues années d'expérience derrière elle et de formations continues régulières. Les appareils utilisés bénéficient du marquage CE Médical

Contre-indications: Poils blancs, femmes enceintes, personnes portant un pacemaker, diabétiques ou ayant une maladie du sang, en cours de traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie, prise d'anticoagulant, d'antibiotiques ou de médicaments photosensibilisants, avant et après une exposition au soleil / solarium.